Les meilleures astuces pour aménager un abri pour fumeur

abri pour fumeur

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Les coins pour fumeurs ont été adoptés dans le but de lutter contre le tabagisme passif. L’idée est d’isoler les fumeurs en réservant un espace pour eux. Cette solution est applicable dans les lieux publics, au sein des entreprises, voire dans chaque domicile. Un abri pour fumeur peut être aménagé de différentes façons pour qu’il puisse être un espace protégé et convivial pour les accros au tabac.

Aménagement d’un abri pour fumeur en intérieur

Agencer un abri pour fumeur en intérieur est maintenant très tendance. L’objectif est de donner une place adéquate aux fumeurs de fumer leur cigarette, en toute tranquillité. La présence de ce dernier permet aux employés non-fumeurs de profiter d’un confort et d’éviter les effets de la cigarette. Pour un tel aménagement, l’entreprise doit choisir une zone de dimensions appropriées à l’effectif des salariés fumeurs. Puis, il faut miser sur un abri bien clos avec un système de renouvellement d’air adapté. Prévoyez une meilleure ventilation indépendamment du système de climatisation de votre entreprise. Pour un projet d’aménagement suivant les règles, n’hésitez pas à contacter un installateur spécialisé. Sinon, trouvez directement un abri pas cher en ligne et cliquez-ici.

Agencement d’un abri pour fumeur en extérieur

Un abri pour fumeur en extérieur est tout à fait envisageable. Cela peut être dans un lieu public ou dans votre jardin. Aménager un tel espace permet d’accueillir vos amis et proches fumeurs tout en les protégeant des intempéries. Cela aide aussi à ne pas nuire au confort des non-fumeurs. Pour ce faire, vous pouvez installer une structure en bois, en acier ou en aluminium tout en incluant un bardage latéral. Envisagez aussi une paroi en verre et, pourquoi pas, un chauffage de terrasse en hiver. Pour l’emplacement, privilégiez un coin dans votre jardin. Pour un abri pour fumeur en lieu public, une zone un peu éloignée du passage convient pour installer ce mobilier urbain.

Autres astuces à considérer

Pour l’aménagement d’un abri pour fumeur, il faut tenir compte le côté esthétique et confort. Préférez une belle décoration chaleureuse pour un espace convivial. Choisissez aussi des teintures design et tendances pour rendre votre zone fumeur unique et captivante. Pensez aux équipements comme la table pour mettre des cendriers suffisants et de formes intéressantes. N’oubliez pas les assises confortables. Vous pouvez penser à anéantir les odeurs dans la zone en saupoudrant les cendriers de bicarbonate. Il est aussi astucieux de mettre un diffuseur d’huiles essentielles pour un endroit à la fois parfumé et attrayant.

Plan du site